mardi 12 novembre 2013

DIY - La petite tunique

Vous savez que je ne suis pas très forte en couture... Mais je suis pleine de bonne volonté ! Et c'est bien là le plus important ! Toujours en jetant un oeil à Pinterest, je suis tombée sur cette très jolie robe qui m'a tapé dans l'oeil ! Ca avait l'air très facile, du coup, je me suis lancée. Et j'ai bien fait ! Malgré une ou deux difficultés, c'est très facile !
Toutes les explications sont sur ce blog (en anglais). Mais les photos sont très explicites et je pense que même ceux qui ne comprennent rien à l'anglais peuvent s'en sortir.

Pour faire cette robe, vous aurez besoin :
  • D'un chemisier (j'ai trouvé le mien chez H&M)
  • Du tissu de votre choix
  • De fil
  • D'une machine à coudre


J'ai découpé le bas du chemisier. C'est là que j'ai finalement eu le plus de difficulté, parce que je n'ai pas bien réussi à couper droit... Si vous avez un truc, je suis preneuse.
Ensuite, collez endroit contre endroit le bord du tissus avec le bord du chemisier. Il faut coudre les deux ensemble. J'ai fermé le bas de la robe sur le côté, et j'ai fait un ourlet en bas.

Je me doute bien que l'explication manque de clarté... Mais je n'ai pas pris de photo pendant mon couturage... N'hésitez pas à aller voir le blog sur lequel j'ai trouvé le tuto et surtout, n'hésitez pas à me demander plus de détails si besoin !

Bon il faut quand même avouer une chose... ma très belle robe est finalement devenue une tunique. Je ne sais pas pourquoi mais la robe est un peu rigide et du coup, dès que je lève un bras, le bas se lève d'autant. Ce qui est problématique au regard de la taille de la robe... Du coup, je préfère la porter sur un pantalon. C'est peut-être à cause du tissu...

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ça fait ça et comment on fait pour que ça ne fasse pas ça sur les futures robes que je fabriquerai ?

1 commentaire:

Merci pour votre commentaire !