vendredi 2 novembre 2012

Butterflies


Ma folie des boucles d'oreilles continue. Après avoir réfléchi à ce qu'il manquait à ma collection, j'ai pensé à faire de petits papillons !

Au passage, petit message personnel pour Anne si elle passe par ici : je suis en train de faire des tests pour les bonbons. Pour le moment, rien de concluant, mais j'ai encore des idées dans mon sac. Je vais essayer de faire un billet rapidement pour pouvoir répondre à la question de Valentine !

Alors pour faire des boucles d'oreilles "papillons" il vous faut :
  • Un joli carré de papier. Pas besoin qu'il soit double face. Pour la taille, je les ai fait avec du 3,5x3,5 et je trouve que ça fait des boucles d'oreilles assez grosses
  • des petits crochets à boucles d'oreilles
  • des petits clous, tiges, serpentines... pour faire accrocher les papillons
  • du vernis à ongles transparent
Pour faire les papillons, suivez ce diagramme. C'est assez facile à réaliser, mais à petite échelle il faut être bien minutieux. Entraînez-vous un peu avant de vous lancer pour les boucles d'oreilles. 
Faites un trou avec une épingle à la base de la tête du papillon, au niveau du cou. Et faites en sorte que le trou permette d'accrocher le papillon selon l'inclinaison qui vous plaît.
Enfilez le clou, la tige ou le morceau de serpentine (si vous utilisez de la serpentine, il faut une perle à écraser au bout et un anneau à coller pour fixer le crochet à boucle d'oreille), dans le papillon et formez une boucle à l'aide d'une petite pince. Suspendez le tout au crochet.
Vernissez vos papillons pour plus de solidité. Je n'ai mis qu'une couche de vernis cette fois, parce que je voulais qu'ils restent souples et qu'ils gardent leur effet "papier". Avec deux ou trois couches, on a l'impression que les origamis sont en plastique.

Et voilà, il n'y a plus qu'à les porter !

2 commentaires:

  1. bonsoir Camille!
    ils sont très jolis tes PAPILLONS!!!Moi aussi je fais des origamis mais pas en boucles d'oreilles!
    j'ai hâte de voir tes "bonbons"!...
    Vas-tu te faire des boucles d'oreilles "spéciales mariées"?...Je suis bien contente de vous voir bientôt à votre Mariage!
    bonne soiré
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valentine pour ton gentil commentaire. J'aimerais beaucoup voir ce que tu fais comme origami ! Tu peux m'envoyer des photos ?
      J'ai fabriqué des boucles d'oreilles pour mon mariage, mais je ne sais pas encore si je vais les porter... Il faut que je les essaye avec ma robe ! ;o)
      Nous aussi on a hâte de vous voir.

      Gros bisous

      Supprimer

Merci pour votre commentaire !