dimanche 2 septembre 2012

Une poule sur un mur...


Il y a peu (ne me demandez pas pourquoi...), je me suis dit : "tiens, comment on fait une cocotte en papier ?". Après un rapide tour sur la toile, j'ai parcouru de nombreux site sur l'origami et le pliage, et je me suis découvert une nouvelle passion...

Après avoir plié tous les papiers qui traînaient chez moi - J'en profite pour passer un message personnel à Kuzco : "il n'y a plus de post'it !" - je suis partie acheter du vrai papier à origami, j'ai acheté deux ou trois bidules pour fabriquer des boucles d'oreilles, et voilà le travail !

C'était la première fois que je pliais un truc aussi petit. Ce n'est pas si difficile que ça, mais je trouve du coup que les grues sont un peu trop petites. On ne voit pas vraiment ce que c'est quand je les porte. Il faut vraiment avoir le nez dessus pour voir que c'est une grue. Mais à part ça, je suis plutôt fière du résultat !

Si vous voulez savoir comment faire la même chose voilà de quoi vous avez besoin :
  • des crochets à boucle d'oreille
  • des tiges à boucle d'oreille
  • du papier qui vous plaît (pour le grammage, ne prenez pas au dessus de 80g. Le mieux, c'est 70. Ne le prenez pas non plus trop fin, parce qu'après ça supportera moins bien le vernis. Pour la taille, j'ai fait mes boucles d'oreille avec un petit carré d'1,5 cm de côté. Mais vous faites bien comme vous voulez !
  • du vernis à ongle transparant
  • une pince à découper
  • une petite pince à bijoux
Pour faire la grue, je ne vais pas vous mettre un tuto ici, il y en a de très bien faits sur Internet. Comme ici par exemple.
Une fois vos petites grues confectionnées, recouvrez-les d'au moins deux couches de vernis transparent (moi j'en ai mis trois, c'est parfait). Avec une aiguille ou si vous êtes un peu barbare comme moi, directement avec la tige à boucle d'oreille, transpercez la grue de bas en haut (en bas le trou est déjà fait, c'est juste sur le dos de la grue qu'il faut percer). 
Coupez la tige pour faire votre boucle d'oreille à la longueur souhaitée, puis faites une petite boucle avec votre pince à bijoux en haut de la tige en y accrochant le crochet à boucle d'oreille.

Et voilà, le tour est joué !

3 commentaires:

  1. Je les ai vues en vrai, elles sont magnifiques, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. meme si on ne voit pas bien que ce sont des grues, je trouve tes boucles tres belles

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !